• La détection intrusion

Un système d’alarme intrusion

Composition d’un système

Notre agréation INCERT vous garantit la meilleure conception possible en fonction de votre niveau de risque.

Le choix et l’emplacement des différents organes de sécurité (détecteurs, contacts,..) sont primordiaux afin de vous offrir un déclenchement le plus rapide possible en cas d'intrusion mais également de limiter au mieux les fausses alarmes.

La centrale intrusion

La centrale est l’élément principal du système d’alarme, c’est elle qui gère tous les éléments de contrôle et de détection. Elle est obligatoirement placée dans un endroit protégé par le système lui-même et à l’abri des regards.

Le module de commande

Le module de commande est soit une télécommande, soit un clavier situé à l’entrée du bâtiment. C’est à l’aide de ce module que vous pourrez activer ou désactiver le système dans son intégralité ou par zone. C’est véritablement le noyau du système et il doit être placé dans un endroit sûr.

Enregistrement des systèmes d’alarme

Toutes les alarmes anti-intrusion doivent être enregistrées auprès de la police via le site www.police-on-web.be sur lequel il faudra enregistrer, au moyen de la carte d’identité électronique. Grâce à cela, les interventions de la police pourront être plus rapides, plus ciblées et plus efficaces.

Références et partenaires

  • Le Forem : Emploi Formation Wallonie
  • IDtech : contrôle d'accès
  • Voir tout nos partenaires et références

Contactez-nous pour plus d'informations